Slide background
Gages de qualité et d'authenticité, signatures de la créatrice...
Slide background

Poinçons de maitre et de fabricant...

Slide background

Ethique & Création de bijoux

L’art du bijou de créateur

Adeline Beaujoin souhaite appliquer et promouvoir une certaine éthique qui découle de ses techniques de travail particulières. Sa volonté de ne pas employer de moulage implique en effet la création de bijoux uniques, assemblés et travaillés dans la masse, pour un rendu brut et harmonieux mais aussi une plus grande solidité intrinsèque.

Ethique et bijouterie traditionnelle

Adeline Beaujoin garantit à ses clients:

que chaque pièce est entièrement réalisée à la main sans aucun procédé industriel, ni aucun moulage. Cela signifie que chaque composante de bijoux est découpée, travaillée, polie, et assemblée à la main. Aucun moule n’est utilisé, ce qui implique qu’aucune pièce n’est produite en série.

que chaque pièce est unique et ne peut être reproduite à l’identique. Ceci implique que pour un même modèle, deux pièces ne soient jamais similaires même si, sur demande, la fabrication d’une réplique inexacte reste possible (chaque pierre, métal,ou essence de bois utilisée possède ses spécificités propres qui varient légèrement d’un bijou à un autre).

que chaque pièce est poinçonnée afin de garantir sa provenance et son titre. Chaque pièce est marquée d’un poinçon de maitre, et d’une garantie d’Etat pour toute pièce dont le poids dépasse 3o grammes d’argent.

Si vous avez une pierre, ou autre, et souhaitez la sertir, ou tout simplement une idée de forme afin de personnaliser votre bijou, Adeline Beaujoin réalise également tous types de bijoux sur mesure.

poinçon fabricant bijoutier creation bijoux

Cette marque est le poinçon de fabricant d’Adeline Beaujoin. Il est apposé sur tous les bijoux, tous métaux confondus, de la créatrice. Il symbolise les lettres initiales “A” et le “B” d’Adeline Beaujoin. C’est la signature personnelle de la créatrice de bijoux.

Cette marque est le poinçon de maître d’Adeline Beaujoin Créations, délivré par les douanes française. Il symbolise le maillet et le marteau de bijoutier insérés dans le losange officiel des poinçons de maitre. A chaque extrémité du losange figurent les initiales d’Adeline Beaujoin. Il est apposé sur chaque pièce d’argent fabriqué par la créatrice. Il garantit la provenance de l’argent 925 utilisé par la créatrice.

poinçon maitre bijoutier creation bijoux
pulvinar leo. libero. accumsan amet, risus Praesent sem, mattis in